Paris : le premier restaurant naturiste ouvre ses portes
Manger de bons plats dans le plus simple appareil, c'est le principe du "O'Naturel". Implanté en plein cœur du XIIe arrondissement de Paris, le tout premier restaurant naturiste de la capitale va ouvrir ses portes ce vendredi 3 au soir, accueillant ses tous premiers clients. Ces derniers, qui ont d'ores et déjà pu réserver leur table depuis la veille, seront invités à laisser leurs vêtements et chaussures dans un vestiaire où des casiers sécurisés seront mis à leur disposition. Puis, ils passeront à table en tenu d'Adam et d'Eve avec uniquement des chaussons aux pieds.
"Nous ferons en sorte que tout le monde se sente à l’aise, les adeptes du naturisme, comme ceux qui désirent le tester. Nous-mêmes ne le pratiquons pas, mais nous voulons mettre la gastronomie au service de la nudité", ont expliqué au Parisien Mike et Stéphane Saada, les deux gérants de l'établissement. A noter que, par mesure d'hygiène, les sièges seront recouverts d'une housse à usage unique et que le personnel du restaurant sera habillé. De plus, des rideaux ont été installés afin de maintenir la discrétion du lieu:les passants ne pourront donc apercevoir ce qu'il se passe à l'intérieur.
Pour les gérants, ce restaurant a tout pour réussir. "Avec deux millions de naturistes en France, une communauté qui a sensiblement rajeuni ces dernières années, et les touristes, nous comptons rapidement faire connaître O’Naturel, qui sera ouvert à tous ceux qui veulent tester. Même les familles avec enfants", ont-ils ajouté. Espérons donc pour eux que le "O'Naturel" suivra les pas du "Bunyadi", un restaurant naturiste ouvert à Londres l'an dernier et qui a enregistré près de 50.000 réservations en seulement trois mois.
Pour celles et ceux qui seraient donc intéressés, le restaurant se trouve au 9 rue de Gravelle et sera ouvert du mardi au samedi en soirée de 19h30 à 23h. Côté plats, le restaurant propose une carte "bistronomique" où les prix vont de 14 à 49 euros.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.