Saint Arnoult : un hamburger de 2 kilos au menu d'une brasserie
Si vous pouvez le finir, il est gratuit. Voilà le défi proposé par une brasserie de Saint-Arnoult à ses clients et repéré par Ouest-France. Seul problème: le hamburger en question fait deux kilos tout rond….
Alain et Véronique Boubert tiennent depuis deux ans le restaurant "Côté Rive" à Saint-Arnoult en Basse-Normandie. Renouvelant tous les mois sa carte avec de nouveaux hamburgers de sa création, le couple a récemment eu l'idée d'en proposer un géant. Vraiment géant: deux kilos de viande, pain, salade et fromage… de quoi nourrir trois à quatre personnes (et encore, des gros mangeurs).
Sauf que leur hamburger n'est que pour un seul client à la fois et avec un défi à la clé: s'il finit cette montagne de calories jusqu'à la dernière miette, le plat est offert. Quant aux perdants, pas de panique il ne leur en coûtera que 20 euros. Tout pile 10 euros le kilo, pas cher.
Un défi de taille qui fait le buzz dans la région, à tel point que la brasserie ne désemplit pas. Nombreux sont les curieux à vouloir venir observer ce hamburger XXL de plus près, mais moins les courageux à tenter de relever le défi. Pourtant, le "Défi Burger", comme l'on surnommé les époux Boubert, a déjà été gagné 10 fois en quelques jours seulement.
La recette du hamburger géant: 500 grammes de pain, 1 kilo de viande hachée fraîche, des tomates, du bacon, du cheddar, des cornichons et des oignons. Sans oublier "une petite feuille de salade au-dessus pour compléter", précise Alain Boubert.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.