Un Américain mange son 30.000e Big Mac chez McDonald's, un record
Le record peut sembler absurde, il a pourtant été validé par le Guiness Book sous l'œil des médias: un Américain de 64 ans a dévoré ce vendredi 4 mai son 30.000e Big Mac, le hamburger phare de la chaîne de restauration rapide McDonald's. L'aboutissement d'une histoire d'amour commencée en 1972.
Le lauréat, un certain Don Gorske, un gardien de prison à la retraite, a mangé son premier sandwich il y a 46 ans. Habitant dans la ville de Fond du Lac dans le Wisconsin, il a poussé les portes du seul fast-food (à l'époque) de sa ville alors qu'il venait d'obtenir son permis de conduire. Un coup de foudre. Il a alors commencé à collectionner les reçu des restaurants quand il achetait un Big Mac, ce qui a permis de valider son record. Il s'est surtout mis à en manger pratiquement tous les jours. Il dévorera son premier millier en moins d'un an.
De son propre aveux dans les pages de USA Today, la plus longue durée sans manger le précieux hamburger depuis ce jour de 1972 n'a été que de huit jours. C'était en 1982. Une tornade avait frappé la ville de Fond du Lac, poussant le restaurant à fermer pendant une semaine.
Il explique aussi ne pas avoir mangé de Big Mac un jour de 1988 pour respecter une promesse faite à sa mère: ne pas consommer le sandwich le jour de ses obsèques.
Voir aussi - Fast-food et restaurant: s'y rendre trop souvent serait mauvais pour la santé
Don Gorske, qui paraît à l'image d'une corpulence normale, assure que son alimentation est à 90% composée de Big Mac et qu'il n'a aucun problème de santé côté cholestérol. En 2006, après 34 ans de consommation intensive, il terminera le marathon de San Diego, un Big Mac à la main. Son 21.387e à l'époque.
Selon les estimations, cet homme a dépensé en tout 80.000 dollars (un peu plus de 67.000 euros) en Big Mac et a fait clairement comprendre qu'il ne souhaitait pas s'arrêter là. Vendredi, il a consommé un Big Mac devant témoins et en a pris un à emporter. Il a expliqué à la presse qu'il le dégusterait en se regardant à la télévision lorsque serait évoqué son "exploit".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.