5 conseils pour avoir un déguisement de carnaval pas cher
C'est bientôt la période du carnaval et, avec elle, son lot de déguisements en tous genres. Si la plupart des enfants souhaitent chaque année avoir le plus beau des costumes pour l'évènement, le porte-monnaie ne suit pas toujours. Pour leur offrir un déguisement original à moindre coût, FranceSoir vous prodigue cinq conseils.
> Le "fait maison"
Nombreux sont les parents qui n'osent pas se lancer dans la création de costume. Pourtant, le confectionner soi-même permet d'avoir un déguisement très original que personne d'autre n'aura. Outre les économies, réaliser son propre costume de carnaval ou celui de son enfant permet de stimuler son imagination et sa créativité. Pour le faire, prévoyez perles, paillettes, papier crépon, carton, peinture ou encore colle à tissus. Si vous n'y arrivez pas, n'hésitez pas à vous aider des nombreux tutoriels disponibles sur Internet.
> Visitez les brocantes
Si les enfants peuvent trouver ça ringard, les brocantes sont de vraies cavernes d'Ali Baba. Pour se dégoter un joli costume peu cher et en bon état, arpenter les brocantes ou les vide-greniers est une des solutions les plus avantageuses. Et pour ceux qui ont des a priori sur ce genre de boutiques, ne pas oublier que le look vintage revient en force. Si la tendance est actuellement au come-back, vous pouvez aussi utiliser de vieux vêtements stockés dans vos anciennes garde-robes.
> Faites un tour sur Internet
Comme les brocantes, les sites internet tels qu'eBay ou Le Bon Coin regorgent de trésors en tous genres. De la princesse au super-héros, il n'est pas difficile de trouver son bonheur à un prix raisonnable, voire gratuitement sur certains sites de dons. Toutefois, pour ne pas se faire avoir, veillez à vous assurer de la qualité du costume en demandant des photos ou en vous mettant en relation avec le vendeur.
> La location
C'est bien connu, les costumes de carnaval valent bien souvent les yeux de la tête. Rien ne sert alors de faire flamber la carte bleue pour acheter à son petit un costume flambant neuf pour qu'il soit porté une ou deux fois avant de finir au placard. La location devient alors la solution. Dans de nombreuses boutiques marchandes, des centaines de costumes sont proposés et adaptés à chaque situation (carnaval, Halloween, fête médiévale, enterrement de vie de garçon ou de jeune fille). Une bonne occasion de faire quelques économies et d'en mettre plein la vue.
> Misez sur le maquillage et les accessoires
Si vous n'avez pas les moyens d'acheter dans le commerce un costume neuf pour le carnaval et pas le temps d'en confectionner un, il reste une dernière solution: celle des accessoires et du maquillage. En effet, avec un beau "make-up" et des accessoires bien choisis, le reste du costume peut rester assez simple sans que cela fasse tache. En plus de faire des économies, le résultat peut être tout aussi convaincant qu'un déguisement "tout fait". De quoi impressionner les copains…
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.