Apple Watch : la montre dévoilée, les réservations ouvertes
Les amateurs de l'Apple Watch doivent être aux anges. La très attendue montre connectée du géant américain a été présentée ce vendredi dans les Apple Store et dans un nombre limité de magasins, comme les Galeries Lafayette à Paris. Si on peut désormais la voir et l'essayer, on ne peut toutefois pas encore repartir avec. L'Apple Watch a été dévoilée à l'occasion de l'ouverture des précommandes en ligne, deux semaines avant sa commercialisation. Disponible à vente à partir du 24 avril prochain, elle sera vendue dans 9 pays (Australie, Canada, Chine, France, Allemagne, Hong Kong, Japon, Royaume-Uni et Etats-Unis).
La gestion des stocks risque néanmoins de poser problème. En raison de l'engouement suscité par la montre, les délais de livraison risque de s'allonger, comme en témoigne Angela Ahrendts, la vice-présidente senior en charge des Apple Store. "Etant donné l’engouement phénoménal des personnes qui visitent nos magasins et le nombre de clients ayant consulté l’Apple Store en ligne pour choisir très tôt leur Apple Watch préférée, nous prévoyons que les stocks disponibles lors du lancement ne suffiront pas à satisfaire cette forte demande". Ainsi, les délais de livraisons se montaient ce vendredi à 4 à 6 semaines pour la Watch classique, courant juin pour la Watch Sport et courant juillet pour Watch Edition.
L'Apple Watch, qui est donc déclinée dans trois collections, sera vendue entre 399 et 449 euros selon la taille pour le modèle sport en aluminium, et de 649 à 1.249 euros pour le modèle standard en acier inoxydable. Quant au modèle en or, il sera vendu entre 11.000 et 18.000 euros, en quantité limitée.
L'attrait pour ce gadget tient sans aucun doute au nombre d'applications disponibles. En effet, certaines d'entres elles permettent de recevoir les notifications venues de son téléphone, regarder des dernières photos Instagram, lire des messages Facebook, commander une voiture sur Uber, ou encore reconnaître une chanson avec Shazam. Plus surprenant encore, la montre d'Apple pourra servir de clef de chambre dans les hôtels compatibles. Un système de paiement baptisé Apple Pay sera également intégré à la montre connectée.
Ah, une dernière chose: elle donne l'heure, aussi.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.