Apple travaillerait sur un projet secret de voiture électrique
Coup de bluff… ou prochaine révolution? Revigoré par des bénéfices records l'an dernier, dûs notamment aux excellentes ventes de son iPhone-6, Apple travaillerait actuellement à la construction de sa propre voiture électrique, selon des affirmations du Wall Street Journal de samedi. Un véhicule qui aurait la forme d'un minivan, croit savoir le quotidien économique américain.
Des centaines d'employés du géant américain ont été affectés à ce projet secret, baptisé "Titan". De nombreux cadres et responsables du groupe se sont notamment rendus en Autriche pour s'informer auprès de constructeurs automobiles, assure le journal, qui estime qu'"Apple espère marquer de son empreinte le marché de la voiture électrique comme il l'a fait dans les smartphones avec l'iPhone".
Cette initiative de la firme à la pomme pourrait bien être une réponse à la voiture sans conducteur de son éternel rival Google, et à l'entreprise Tesla qui cherche à démocratiser la voiture électrique dans les prochaines années.
Pour les aficionados de la marque, il faudra prendre son mal en patience. Apple aura besoin de "plusieurs années" avant que sa voiture ne voie le jour et il n'est pas du tout impossible que le groupe choisisse d'abandonner le projet, selon le Wall Street Journal. Toutefois, le nombre importants d'employés et de hauts cadres impliqués montrent que ce projet est "pris au sérieux" par la firme de Cupertino.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.