Black Friday 2020 : les enseignes où faire les meilleures affaires le vendredi 27 novembre

Auteur(s)
Proposé par nos experts shopping, partenaires de FranceSoir
Publié le 17 novembre 2020 - 13:30
Image
Un entreprôt de tri des colis, au lendemain du Black Friday 2019
Crédits
Sem van der Wal / ANP / AFP
Un entrepôt de tri de colis au lendemain du Black Friday 2019
Sem van der Wal / ANP / AFP

En dépit de la situation sanitaire, le Black Friday 2020 aura vraisemblablement lieu. Les marchands en ligne se préparent à recevoir un afflux massifs de commandes sur les milliers de produits en promotion pendant cette journée du 27 novembre et, pour certains d'entre eux, pour les jours qui suivront.

Entre polémiques et crise sanitaire, le Black Friday aura bien lieu. Cette année, la date est fixée au vendredi 27 novembre 2020. Mais l’opération de promos durera plusieurs jours chez certains marchands en ligne… et elle a d’ailleurs parfois déjà commencé !

Plus de 56 millions de transactions en 24 heures lors du Black Friday 2019
Le Black Friday c’est la période choisie par un nombre croissant de consommateurs pour commencer leurs achats de Noël. Cette année, en dépit des circonstances très partticulières, ils devraient être nombreux à se faire plaisir en remplissant leurs paniers virtuels de bonnes affaires. Le 29 novembre dernier, jour du Black Friday 2019, quelque 56,6 millions de transactions par carte bancaire ont été comptabilisées en France.

Un chiffre d'affaires en hausse de 243% pour les marchands lors du Black Friday 2019
Pour les marchands aussi cette période à une importance toute particulière. Les grandes enseignes de vente en ligne (Amazon, Darty, Cdiscount) mais aussi les plus petits acteurs du secteur, ne se cachent pas de faire de très bons résultats durant cette période. L’année dernière, le chiffre d’affaires de marchands a augmenté de 243% le jour du Black Friday !

Black Friday chez les géants du Web et sur les sites des enseignes spécialisées
Alors que les boutiques physiques sont presque toutes fermées, les Fançais devraient se rabattre encore plus massivement sur les boutiques en ligne. Sauf coup de théâtre, les principaux acteurs du secteur seront bien entendu de la partie : A commencer par la FNAC, Cdiscount, La Redoute et Amazon.

Les opérateurs mobiles se préparent eux aussi à proposer abonnements et smartphones à prix cassés pendant cette période. C’est le cas de Free, de Red by SFR ou encore de la Poste Mobile et de Sosh.

Du côté des parfumeurs, qui connaissent déjà habituellement une grande activité à l’approche de Noël, on se prépare également à proposer des promotions alléchantes. C’est le cas de Marionnaud ou de Sephora.

Boutiques de jouets, de vêtements et autres librairies participeront eux aussi à ce Black Friday et espèrent tirer leur épingle du jeu.

 
 
 
La rédaction n'a pas participé à la réalisation de ce contenu. Les prix mentionnés dans ce contenu sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens vers des sites marchands sont affiliés, France Soir peut ainsi recevoir une commission si le produit est acheté via la sélection proposée. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.