"Call of Duty" : retour à la Seconde Guerre mondiale
Le jeu de tir Call of Duty fait un retour aux sources. Le scénario de l'édition 2017 aura pour toile de fond la Seconde Guerre mondiale. Ce nouveau volet devrait se nommer Call of Duty: World War 2. Le jeu édité par Activision sera en partie dévoilé lors d'une annonce officielle qui devrait être publiée sur le site Internet officiel de Call of Duty mercredi 26 à 19h.
Les trois premiers volets de Call of Duty respectivement sortis en 2003, 2005 et 2006 traitaient déjà de cette période. La saga était ainsi devenue le principal concurrent de la série Medal of Honor, autre jeu de tir à la première personne (FPS) qui traitait exactement du même thème. Cette nouvelle édition 2017 renoue donc avec les débuts de Call of Duty et marque une rupture avec les dernières versions qui exploitaient une époque contemporaine voire futuriste.
Entre 2005 et 2016, la série a sorti un jeu par an. Au fil des années la licence a beaucoup évolué. Sortie presque au même moment que la PS3, Call of Duty 4: Modern Warfare a fait un carton en plongeant le joueur dans des conflits de l'époque actuelle. Call of Duty Modern Warfare 2 et 3 ont ensuite suivi cette même mouvance. En 2010, Call of Duty Black Ops a commencé à présenter un scénario qui se déroulait durant la guerre froide. Black Ops 2 et 3 se déroulaient dans un futur proche. En revanche, Call of Duty: Infinite Warfare sorti en 2016 a été plutôt mal accueilli par le public. Le jeu proposait des combats beaucoup plus futuristes avec certaines séquences se déroulant dans l'espace.
En 2016 la série Call of Duty s'est faite dépasser par le jeu de tir Battlefield édité par Electronic Arts. En revenant au thème de la Première Guerre mondiale, sujet rarement traité dans les jeux de FPS, Battlefield a trouvé le bon filon pour devancer son concurrent. Une leçon qui a peut être poussée Activision a revenir à l'époque de la Seconde Guerre mondiale, plus parlante pour beaucoup de joueurs.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.