La date de fin des soldes d'été 2019 par département
Les soldes d'été approchent déjà de leur fin. Les six semaines seront bientôt écoulées dans la plupart des départements, mais d'autres bénéficient de dates dérogatoires.
La date de fin des soldes d'été 2019 approche déjà. L'opération entre dans sa dernière ligne droite avec les démarques les plus importantes. Dans certains départements cependant, des exceptions légales vont prolonger les promotions.
Il faudra donc affronter la canicule (ou les orages selon les régions), mais de bonnes affaires restent possible. Traditionnellement, une troisième démarque intervient lors de la dernière semaine des soldes, mais les enseignes sont libres de baisser les prix plus tôt dès lors qu'elles respectent les différentes règles notamment concernant l'affichage de taux de réduction.
Dans la plupart des départements de France métropolitaine les soldes ont débuté le 26 juin pour une durée de six semaines. Ils prendront donc fin le mardi 6 août à minuit.
Voir: Après les "gilets jaunes", la canicule: les soldes d'été feront-ils recette ?
Cependant, afin de faire coïncider les dates des soldes avec l'afflux touristique ou d'éviter la concurrence de pays limitrophes, certains départements bénéficient de régimes dérogatoires.
Ainsi, dans les Alpes-Maritimes et dans les Pyrénées-Orientales, les soldes se termineront le mardi 13 août. Dans les deux départements de Corse, les dates des soldes sont décalées de deux semaines et ils se termineront donc le 20 août.
A noter que concernant la vente sur Internet, les dates générales s'appliquent quelle que soit l'adresse de l'acheteur ou du vendeur.
Les territoires d'Outre-Mer connaissent des dates parfois très différentes concernant les soldes. Ainsi, ils auront lieu du 28 septembre au 8 novembre en Guadeloupe, du 3 octobre au 13 novembre en Martinique et en Guyane, du 7 septembre au 18 octobre à La Réunion, du 12 octobre au 22 novembre à Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Ils ont débuté le 17 juillet à Saint-Pierre-et-Miquelon et se termineront le 27 août.
Lire aussi:
Soldes: comment calculer un prix en fonction d'un pourcentage de réduction
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.