Soldes d'été 2018 : début, fin… les dates officielles
C'est le début des soldes d'été mercredi 27 juin dans une majeure partie de la France. La période de promotions durera six semaines et prendra fin le 7 août prochain.
Cependant, certains départements disposent de dérogations leur permettant de décaler la date de début (et donc de fin) de la période de soldes localement.
Cet été les deux départements corses, les Pyrénées-Orientales et les Alpes-Maritimes sont concernés par ces dérogations.
A voir aussi: Soldes d'été 2018 - des promotions avant la date de début avec les ventes privées
Pour les deux départements proches des frontières avec l'Espagne et l'Italie, la période de soldes commencera le 4 juillet prochain pour se terminer le 14 août.
Les Corses devront encore plus patienter puisque les soldes ne commenceront que le 11 juillet pour se finir le 21 août.
Ces dérogations leur ont été accordées dans le but de favoriser les commerçants. La période de réductions arrivera en effet en pleine période de vacances scolaires dans ces départements où la fréquentation touristique est très importante.
Les départements d'Outre-mer sont aussi concernés par d'autres périodes de soldes. Cependant ce n'est cette fois pas pour des raisons économiques mais bien pour que les périodes de réduction arrivent en saison.
A Saint-Pierre-et-Miquelon, les soldes commenceront le 18 juillet prochain et prendront fin le mardi 28 août prochain. Les Réunionnais pourront eux profiter des petits prix à partir du 1er septembre et jusqu'au 12 octobre. Cette période corresponde cependant à leurs soldes d'hiver.
Les habitants de l'île de la Guadeloupe devront patienter encore puisque les soldes commenceront le 29 septembre prochain pour se terminer le 9 novembre.
La Guyane et la Martinique ont quant à elles les même dates pour les soldes estivales: du 4 octobre au 14 novembre. Il en est de même pour Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Les soldes d'été commenceront le 13 octobre pour prendre fin le 23 novembre prochain.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.