Carnaval tropical de Paris : perturbations sur les Champs-Elysées

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 juillet 2019 - 18:47
Image
Des danseuses lors du carnaval à Baie-Mahault en Guadeloupe en mars 2016
Crédits
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives
Le Carnaval tropical de Paris se déroulera le 7 juillet.
© MIGUEL MEDINA / AFP/Archives

Dimanche 7 se tiendra à Paris le 18e Carnaval tropical. Des perturbations sont à prévoir sur les Champs-Elysées.

La plus connue des artères de la capitale résonnera aux airs des Caraïbes dimanche puisque s’y tiendra le Carnaval tropical de Paris.

Dehors les voitures, place aux chars bariolés et aux danseurs aux plumes multicolores. Plusieurs milliers de festivaliers viendront en effet arpenter le pavé aux sons des rythmes haïtiens, brésiliens ou boliviens avec des associations culturelles venues des Antilles, de Polynésie ou même de Wallis-et-Futuna.

Le défilé partira à 13h du rond-point des Champs-Elysées. La parade se dirigera ensuite vers l’avenue Georges-V avant de revenir à son point de départ. Si cette édition attire autant de personnes que les carnavals précédents, pas moins de 200.000 personnes pourraient assister au spectacle.

Aussi, la circulation sur l’avenue sera fortement perturbée. Les barrières commençaient d’ailleurs à se mettre en place dès ce vendredi 5.

Lire aussi - Montpellier: au moins 400 personnes à un carnaval anarcho-libertaire interdit

Contactée par France-Soir, la RATP ne dévoilera que samedi 6 les perturbations éventuelles, après communication des demandes de la Préfecture de police. Selon toute vraisemblance, les stations situées le long du parcours (Champs-Elysées Clemenceau, Franklin Roosevelt et Georges V) devraient être fermées l’après-midi, tout comme, bien entendu, la circulation automobile. Il semble recommandé d’éviter le secteur et les axes adjacents qui, s’ils ne sont pas purement et simplement fermés, risquent d’être congestionnés.

Voir aussi:

Au Carnaval de Rio, féérie et retour aux racines

Carnaval de Rio: ode à la tolérance et à l'exubérance au sambodrome

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.