Champs-Elysées : Teddy Riner donne le coup d'envoi des illuminations de Noël
Cette année, c'est Teddy Riner qui a été choisi pour lancer les festivités de Noël à Paris. En compagnie d'Anne Hidalgo, le double champion de judo olympique a illuminé, lundi 21 au soir, les Champs-Elysées. "C'était un rêve de gamin", a-t-il déclaré peu de temps après avoir fait briller la plus belle avenue du monde. Agé de 27 ans, le judoka français est ainsi devenu le premier sportif à parrainer cet évènement. Il succède ainsi à Jean Dujardin, à Omar Sy et Laetitia Casta. Pour l'occasion, le sportif était accompagné de deux enfants venus de l'Association Petits Princes, qui réalise les rêves des enfants malades.
Pour celles et ceux qui souhaitent en profiter, ces illuminations seront visibles jusqu'au 8 janvier 2017, tous les jours de 17 heures à deux heures du matin et toute la nuit des 24 et 31 décembre. Au total, 800.000 LED ont été installées sur les 400 arbres de l'avenue, longue de 2,2 kilomètres. D'un coût d'un million d'euros par an, ce dispositif est mis en place pour la troisième année consécutive et sera reconduit l'année prochaine.
Mais les Français et touristes peuvent profiter d'autres évènements sur la célèbre avenue parisienne. Le 1er janvier par exemple, une Grande Parade défilera sur les Champs-Elysées pour fêter la nouvelle année. A cette occasion, chars et fanfares seront présents. Et sans grande surprise, le marché de Noël y prendra place, encore une fois, pour les fêtes de fin d'année. Les visiteurs pourront notamment profiter des 200 chalets, de la patinoire de 4.000 mètres carrés et de la Grande Roue, haute de 70 mètres.
Les plus curieux pourront quant à eux faire un tour en bus panoramique, un évènement organisé tous les soirs par Paris Cityvision. Cette visite festive de Paris, commentée en 11 langues, invite celles et ceux qui le souhaitent à embarquer pour un parcours d’1h30 dans les rues illuminées de Paris. Le bus passera devant l’Opéra Garnier, la Place Vendôme, la place de la Concorde, l'avenue des Champs Elysées, la Tour Eiffel, les Invalides, le Musée du Louvre, la Cathédrale Notre Dame de Paris ou encore les Grands Magasins.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.