La compagnie Ryanair part en guerre contre ses passagers ivres en vol
Ryanair n'en peut plus que certains de ses passagers soient ivres au moment du vol. par conséquent, la compagnie aérienne low-cost a demandé aux aéroports britanniques de prendre des mesures pour que les passagers qui embarquent sur sa flotte n'aient pas consommé trop d'alcool comme le révèle la BBC.
Ainsi, la firme irlandaise demande:
-une interdiction des ventes d’alcool avant 10h du matin.
-l’introduction de l’usage obligatoire de la carte d’embarquement pour la consommation d’alcool dans les bars et restaurants, comme c’est déjà le cas pour les autres achats dans l’enceinte des aéroports.
-un contrôle de la consommation d’alcool dans ces mêmes bars et restaurants en cas de vol retardé, avec un maximum de deux verres.
Ryanair a expliqué que sa requête faisait suite à "des comportements perturbateurs de la part de passagers voyageant à partir des aéroports britanniques". Kenny Jacobs, directeur du marketing de la compagnie, a estimé qu'il est "complètement injuste que les aéroports puissent profiter de la vente illimitée d'alcool en laissant aux seules compagnies aériennes la responsabilité de gérer les conséquences sur la sécurité des vols".
Des chiffres obtenus auprès de la BBC montrent un pic dans le nombre d'arrestations de personnes en état d'ébriété dans les aéroports ou au cours des vols. Plus de la moitié des hôtesses et stewards qui ont répondu à l'enquête de la télévision britannique ont déclaré avoir été témoin d'un comportement de passagers ivres dans les aéroports du Royaume-Uni. Sur les 19.000 membres d'équipage de cabine du syndicat Unite interrogés, 4.000 ont même répondu avoir déjà été agressés.
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