Malte veut payer les touristes qui visiteront le pays cet été
Alors que certains pays optent pour la stratégie du tourisme de vaccination pour attirer le plus grand nombre de touristes, à Malte, le gouvernement et les responsables du tourisme offrent des incitations sonnantes et trébuchantes pour concurrencer les autres destinations touristiques.
Qui peut bénéficier de cette promotion touristique?
La Malta Tourism Authority (MTA) et les hôtels participants feront cadeaux de 200 euros à tout visiteur réservant un séjour de trois nuits dans certains hôtels cinq étoiles partenaires du dispositif. La somme compensatoire est moins élevée pour les hôtels moins chers. Un touriste peut obtenir 150 euros pour un hôtel quatre étoiles et 100 euros pour un trois étoiles. Cette promotion s’adresse aux «voyageurs individuels», ce qui signifie que ceux qui réservent des forfaits ou achètent par l'intermédiaire d'un agent de voyages ne seront pas éligibles.
Des stratégies de plus en plus osées pour sauver le secteur touristique
Certains pays commencent à déployer leurs stratégies pour attirer les visiteurs dans leurs destinations touristiques, et la concurrence est très rude, alors que les restrictions de voyage sont progressivement levées. La France de son côté, offrira les tests PCR à ses touristes, espérant ainsi capter plus de voyageurs qui n’ont pas choisi encore leur destination pour cet été. La saison sera décisive pour les résultats économiques du secteur touristique de l’année 2021.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.