Paris Plages : les bassins de la Villette seront ouverts jusqu'au 15 septembre
Pour les Parisiens qui ne sont pas partis en vacances, beaucoup ont été sauvés par l'opération Paris Plages. Ces trois piscines, censées fermer le 3 septembre, installées dans le XIXe arrondissement de Paris, ont connu une affluence tellement forte tout au long de l'été qu'elles seront ouvertes jusqu'au 15 septembre de 11h à 21h.
Baignade à #ParisPlages La Villette : vous avez jusqu'au 15 septembre pour vous jeter à l'eau https://t.co/UvPifE3Xyw
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 22 août 2017
La limite de 1.000 personnes dans la zone de baignade a également été étendue, elle est maintenant de 2.000 personnes depuis dimanche 20. Interrogé par Le Parisien, Olivier, un maître nageur, reconnaît que l'opération est une réussite:"C’était nécessaire d’augmenter le nombre d’entrées parce que beaucoup ne pouvaient pas en profiter s’ils arrivaient trop tard dans la journée. Mais il y a toujours de la place pour nager, parce que les gens ne se baignent pas longtemps. En revanche, ils bronzent longtemps au bord de l’eau", a-t-il expliqué.
La baignade à la Villette a connu quelques remous. Notamment lorsque l'accès aux bassins avait été interdit le 24 juillet dernier, une semaine après l'ouverture, parce qu'une bactérie avait été découverte dans l'eau. En effet, les analyses avaient révélé la présence d'une bactérie entérocoque qui pouvait être à l'origine de gastro-entérites.
Malgré les quelques petits soucis qu'a rencontré l'animation Paris Plages cette année, la mairie de Paris espère ouvrir la baignade de mi-juin à mi-septembre en 2018 et s'attend à ce que de nombreux baigneurs soient présents. "La fréquentation saisonnière est estimée à 75.000 baigneurs, dont 500 personnes à un instant donné et 1.000 baigneurs par jour", a indiqué la mairie sur son site internet.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.