Saut d'obstacles : le premier concours Longines Deauville Classic débute ce vendredi
Les amateurs d'équitation seront ravis. La première édition du Longines Deauville Classic débute ce vendredi 4 à Deauville, dans le Calvados. A l'occasion de ce week-end, les amateurs et professionnels d'équitation pourront assister à l'une des plus prestigieuses compétitions équestres. Durant tout le week-end, de grands noms des courses hippiques s'affronteront lors d'épreuves de sauts d'obstacles et des courses. Des spectacles seront également organisés.
Le concours de suat d'obstacles sera majoritaire. En effet, c'est le CSO qui est à l'honneur pour cette première édition. Le week-end débutera ce vendredi avec le prix Hôtel Barrière à 1,50m et continuera avec le prix de la ville de Deauville à 1,50m samedi 5. La compétition sera clôturée par le Grand Prix Longines de la région Normandie à 1,50m dimanche 6.
Le premier jour de concours accueillera également la Longines Race à partir de 18h30. Cette épreuve consiste à mettre sept équipes de trois personnes (un jockey, un cavalier de CSO et un joueur de polo) en compétition dans "une épreuve exceptionnelle qui confrontera sur un même terrain quelques stars du saut d’obstacles, des courses hippiques et du polo", indique Longines dans un communiqué.
Parmi les grands noms de la compétition, Christophe Soumillon, Olivier Peslier, Ioritz Mendizabal, Maxime Guyon, Pauline Prod'Homme, Jacques Ricou ou encore Pierre-Charles Boudot, ont déjà répondu présent à l'invitation.
Pour ceux qui préfèrent le côté gracieux des compétitions équestres, l'artiste espagnol Santi Serra se produira à l'occasion de deux spectacles gratuits samedi 5 à 14h et dimanche 6 à 14h30.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.