Prix de Diane : top départ de la journée hippique la plus sportive et la plus élégante

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 juin 2017 - 15:36
Image
Course galop prix diane longines
Crédits
©Flickr
Le prix de Diane Longines se déroule ce dimanche 18 à Chantilly.
©Flickr
Le prix de Diane Longines a lieu ce dimanche à l'hippodrome de Chantilly, dans l'Oise. Cette compétition est depuis des années une journée incontournable pour les fans du monde équestre. A l'occasion de sa 168e édition, plus de 40.000 visiteurs sont attendus.

Au programme de la journée: courses de galop, DJ set de Synapson, concours d'élégance Mademoiselle Diane par Longines, pique-nique chic, animations… Le village de Diane est vivant ce dimanche 18.

C'est un rendez-vous incontournable autant pour les fans, les sportifs ou les célébrités. Le prix de Diane, évènement hippique très couru depuis 1843, accueille la plus belle course de pouliches du monde.

Le départ de la course est historique cette année. Un total de 16 pouliches sont en lice pour le grand prix qui aura lieu à l'hippodrome de Chantilly, dans l'Oise. Les habituelles favorites comme Shutter Speed, Rhododendron, Terrakova, Kitesurf, On The Moon Again, Sister Charlie, Senga et Monroe Bay seront évidemment présentes. Une nouvelle fait notamment son arrivée sur la grille de départ, il s'agit de Mademoiselle Marie, la première marseillaise à venir tenter sa chance à Paris.

De nombreuses personnalités sont attendues ce dimanche à Chantilly. Pour le concours d'élégance, la top-modèle Stephanie Seymour, Gaspard Proust, Audrey Dana ou encore Capucine Anav seront présents. La lauréate du concours, présidé par Sophie Thalmann, sera récompensée par la championne américaine de ski, Mikaela Shiffrin.

Etat d'urgence oblige, l'hippodrome de Chantilly sera extrêmement surveillé selon Le Parisien. Alors qu'il y avait déjà des systèmes de sécurité classiques tel que les fouilles à chaque entrée de l'hippodrome, cette année, des chiens démineurs, une trentaine de militaires de l'opération Sentinelle et une centaine de gendarmes sont en outre mobilisés pour la sécurité du site. 

À LIRE AUSSI

Image
Une robe noire créée par Hubert de Givenchy et portée par Audrey Hepburn dans le film "Petit déjeune
Hubert de Givenchy, "maître de l'élégance", retrace 40 ans de carrière
"La mode, c'est faire tout son possible pour embellir la femme": à 90 ans, le couturier français Hubert de Givenchy déroule plus de 40 ans de carrière à la Cité de la ...
16 juin 2017 - 16:14
Image
Robert Redford Film Peter et Elliott le Dragon 2016
Robert Redford sauve un cheval durant le tournage de "Peter et Elliott le Dragon"
Pendant le tournage de "Peter et Elliott le Dragon" en Nouvelle-Zélande, Robert Redford a volé au secours d'un cheval abandonné et maltraité. Robert Redford n'a pas ét...
12 août 2016 - 18:03
Culture
Image
Les professionnels des courses hippiques mobilisés à Paris contre un projet de la Française des jeux
Les professionnels des courses hippiques manifestent contre un projet de la FDJ
A pied et à cheval, les professionnels des courses hippiques se sont mobilisés en force mercredi à Paris contre un projet de la Française des jeux (FDJ) qui pourrait a...
29 mars 2017 - 21:21

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.