Accident RER D : le trafic gravement perturbé

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 27 juin 2019 - 21:22
Image
Un homme traverse les rails de la gare Saint-Charles à Marseille, le 9 avril 2018
Crédits
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives
Le trafic sur le RER D est gravement perturbé.
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives

Un important incident d'exploitation s'est produit sur le RER D, l'une des principales lignes du réseau de transport en commun de l'Ile-de-France.

Un "accident de personne" (un terme pouvant recouvrir aussi bien un accident qu'un suicide sur les voies) s'est produit en gare du Vert de Maisons (entre Alfortville et maisons-Alfort, dans le Val-de-Marne) a entraîné une interruption totale du trafic sur une large partie du réseau.

Selon le compte Twitter du RER D, une reprise du trafic est annoncée vers 20h. Il y a fort à parier cependant  que le trafic ne reprendra que progressivement.

Cependant, il n'y aura aucun train entre la Gare de Lyion et Paris-Nord jusqu'à la fin du service. Les voyageurs sont donc appelés à emprunter le réseau du métro plutôt que du RER.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.