Accident RER D à Maisons-Alfort : trafic très perturbé, pas de reprise avant 21h [MAJ]
Un accident voyageur est intervenu sur la ligne D du RER (gérée par la SNCF) à hauteur de Maisons-Alfort dans le Val-de-Marne.
L'accident s'est produit peu avant 19h, alors que nombreux voyageurs quittaient Paris pour rejoindre les communes de banlieue desservies par la ligne. Le tout sous des températures caniculaires.
Face au blocage, les voyageurs sont alors sortis sur les voies et, pour certains, ont même marché le long des rails pour poursuivre leur trajet.
©DR
La situation devrait d'ailleurs durer. La circulation a été totalement coupée entre les stations gare de Lyon et Villeneuve-Saint-Georges. Or, dans un premier temps, la SNCF annonçait une reprise du trafic à 20h. Mais la situation ayant été visiblement plus grave que prévue, dans sa dernière communication, la compagnie ferroviaire prévoyait plutôt un redémarrage de la circulation (sans doute avec de fortes perturbations) plutôt à 21h.
Infotrafic #RERD : [MAJ] Trafic interrompu entre PARIS GARE DE LYON et VILLENEUVE SAINT-GEORGES jusqu'à 21 heures. Le trafic est perturbé sur le reste de la ligne. (accident de personne à Maisons Alfort)
— RER D SNCF (@RERD_SNCF) 23 juillet 2018
> https://t.co/VOkcYqmn0e
La SNCF annonce en outre que le reste de la ligne est impactée par cet accident même si la circulation n'est pas interrompue.
Chaque année, le RER D transporte pas moins de 145 millions de voyageurs. Un chiffre important mais pourtant bien loin des 308 millions transportés par la ligne A du RER, la ligne ferroviaire la plus empruntée d'Europe.
Mise à jour à 20h23: Une reprise "très progressive" sur le tronçon Gare de Lyon/Villeneuve-Saint-George, selon la SNCF, a débuté à 20h20.
Lire aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.