Alerte Info trafic SNCF : perturbations au premier jour de la canicule, nombreux retards à Saint-Lazare
L'incident pouvait difficilement plus mal tomber. D'importantes perturbations frappent les trains au départ de la gare Saint-Lazare ce lundi 24, en pleine heure de pointe et au premier jour d'une semaine aux températures caniculaires.
Selon le compte Twitter dédié, la ligne L est victime d'un incident sur le tronçon qui part en direction de Cergy à cause d'un problème de signalisation. Des retards importants impactent la ligne.
Le compte de Twitter de la ligne J de son côté n'annonce pas de perturbations particulières. Pourtant, selon un témoignage que France-Soir a pu recueillir sur place, des ralentissements importants touchent aussi cette ligne qui dessert l'ouest de l'Ile-de-France. Des TER partant de la gare parisienne en direction de la Normandie seraient également touchés. De nombreuses personnes sont agglutinées sur les quais de la gare malgré la chaleur étouffante.
La soirée pourrait d'ailleurs être très difficile sur les différentes lignes du réseau francilien en ce premier jour de grandes chaleurs. En effet, le RER A (exploité par la RATP), ligne la plus fréquentée d'Europe, connaissait des difficultés en direction de Cergy-Pontoise et de Saint-Germain-en-Laye (toujours dans l'ouest de l'Ile-de-France donc) à cause du malaise d'un voyageur, et la ligne B qui traverse la région du nord au sud connaissait un léger désagrément suite à l'actionnement d'un signal d'alarme.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.