Alerte : Trafic - RER A coupé entre Auber et Vincennes (accident grave de voyageur à Nation)
Le trafic du RER A est totalement à l'arrêt entre Auber et Vincennes ce mercredi 3 au matin suite à un accident grave de voyageur. Les usagers se reportent sur la ligne 1 du métro qui est donc fortement perturbée, d'autant qu'elle aussi a connu un incident ce matin.
INFO TRAFIC. Le trafic du RER A a été largement perturbée ce mercredi 3 au matin, impactant également la ligne 1 qui a elle-même également subi un incident technique. C'est un "accident de grave de voyageur" qui serait en cause sur le RER A, selon les annonces diffusées que nous ont rapporté des témoins.
Aux alentours de 9h ce matin, le cadencement des trains était donc encore très perturbé sur la ligne 1 tandis qu'il est totalement coupé entre Auber et Vincennes, dans les deux sens, sur le RER A, entraînant une gigantesque pagaille sur place. L'axe est en effet un des moyens majeurs de déplacement des habitants de Paris et sa banlieue pour se rendre au travail.
La gare de Lyon est en outre en plein cœur de la zone coupée, et la gare Saint Lazare en bordure de la même zone. De nombreux voyageurs se sont ainsi reportés sur la ligne 1 du métro, entraînant ainsi une sur-affluence. D'autant que le trafic de cette ligne est lui aussi perturbé suite à un incident technique survenu ce matin et qui, bien que s'étant terminé vers 8h20, a entraîné également des perturbations.
Le compte Twitter du RER A annonce une reprise progressive du trafic à partir de 9h30.
Mise à jour à 10h13: Un train en direction de Saint-Germain-en-Laye a dû s'arrêter en gare d'Auber en raison d'un malaise voyageur, ajoutant à la pagaille, avant de pouvoir repartir.
Mise à jour à 9h42: Le trafic reprend progressivement sur le RER A mais "reste perturbé sur l'ensemble de la ligne" précise l'opérateur. La ligne 1 également reste congestionnée.
> Plus d'informations dans quelques instants ici avec France-Soir.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.