Après le Super Loto du patrimoine, les jeux à gratter
La FDJ dévoile ce mardi 16 ses nouveaux jeux à gratter destinés à la Mission patrimoine, après le tirage du Super loto. Le ticket à 15 euros est reconduit et cette fois-ci accompagné de versions à 3 euros.
La Française des jeux a enrichi son offre de jeux dans le cadre de la Mission patrimoine 2019. Alors que les résultats du Super Loto de 13 millions d'euros ont été dévoilés dimanche 14 juillet, des jeux à gratter sont dévoilés ce mardi par la FDJ.
Les joueurs retrouveront comme lors de la première édition, le ticket à 15 euros, un montant record qui est cependant associé à un nombre important de tickets gagnants (environ un sur trois). Sur ces 15 euros, un peu plus de 10% (1,52 euro) seront consacrés au patrimoine, 72% permettront de rémunérer les gagnants. Le reste sera réparti sur la rémunération de la FDJ et des détaillants.
Voir: Loto du patrimoine - la liste des sites sélectionnés dévoilée
Mais beaucoup avaient dénoncé un prix trop élevé lors de l'édition 2018. La FDJ a donc décidé de compléter son offre: "A l’instar de notre famille star «Astro», nous vous proposons cette année 12 tickets à gratter, chacun au prix de 3 euros pour un gain maximum de 30.000 euros. Chacun de ses tickets mettra en avant un site emblématique afin de valoriser la promotion de ces joyaux du patrimoine français en perdition", précise la FDJ. Sur ces 3 euros, 50 centimes seront reversés à la Mission Patrimoine.
" Ces versions imprimées à 20 millions d'exemplaires mettront à l'honneur le beffroi de Béthune (Pas-de-Calais), l'abbaye Sainte-Marie de Longues-sur-Mer (Calvados), le fort de Brescou (Hérault), la bibliothèque Fesch à Ajaccio (Corse-du-Sud), les moulins de la Fontaine à Thoré-la-Rochette (Loir-et-Cher) ou le château de Maulnes à Cruzy-le-Châtel (Yonne)", dévoile le Parisien. Ils seront mis en vente à partir du 2 septembre et jusqu'au mois de décembre.
Lire aussi:
Notre-Dame: les 28 veulent mieux coopérer pour protéger le patrimoine
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.