Blanchiment du pénis : une pratique à risque
Exit l'agrandissement du pénis ou encore le lifting des testicules: la nouvelle tendance est au blanchiment du pénis. En Thaïlande notamment, la pratique est en plein essor, pourtant elle n'est pas sans risque.
Comme le rappelle Franceinfo, il n'y a pas d'outils conçu exprès pour mener à bien ces opérations de chirurgie esthétique. L'établissement thaïlandais pointé du doigt, le Lelux Hospital, utilise par exemple des lasers ou même des acides pour rendre au pénis de ses patients un aspect plus clair.
A voir aussi: Rhinoplastie - il se fait opérer du nez et repart avec une érection permanente
Ces deux procédés peuvent en plus ne pas être efficaces. En provoquant des brêlures, des cicatrices ou des tâches sur cette partie très sensible du corps, ils peuvent même créer l'effet inverse.
"La peau de la verge est extrêmement spécifique, elle est fine et a certaines spécificités hormonales", a d'ailleurs insisté Fabien Boucher, un chirurgien esthétique présent au congrès Imcas (International Master Course on Aging Science) à Paris vendredi 2.
La mode fait pourtant fureur en Thaïlande où le Lelux Hospital accueille "100 clients par mois", pour de telles opérations. Même le ministère de la Santé local a déconseillé d'avoir recours à une telle pratique. Les chirurgiens français aussi vont dans ce sens.
"Je fais beaucoup de chirurgie intime, y compris en recréant des verges pour des transsexuels. Et les verges à la peau très blanche sont vues comme un défaut de reconstruction car cela a un aspect qui n'est pas naturel", a poursuivi Fabien Boucher qui ne comprend visiblement pas cet engouement qui concernent parfois aussi les femmes qui désirent se faire éclaircir le vagin.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.