Dates du bac 2019 : le calendrier des séries générales
Pour les élèves des filières ES, L et S, les écrits du baccalauréat auront lieu du lundi 17 au lundi 24 juin.
Comme le veut la tradition, c'est l'épreuve de philosophie qui ouvrira le baccalauréat 2019. Les élèves de terminale de France métropolitaine et d'Outre-mer en filière ES, L et S passeront les écrits du baccalauréat du lundi 17 au lundi 24 juin.
Pour les élèves de Première, les épreuves anticipées de français et de sciences auront lieu durant cette même semaine, le lundi 17 et le mercredi 19.
Voici le calendrier des filières générales:
- Série littéraire du lundi 17 juin au lundi 24 juin (option arts, latin et grec le lundi 24 juin).
- Série économique et sociale du lundi 17 juin au vendredi 21 juin.
- Série scientifique du lundi 17 juin au lundi 24 juin.
En métropole, les épreuves écrites anticipées auront lieu le lundi 17 juin 2019, l'après-midi, pour le français (ES, S) et français et littérature (L), et le mercredi 19 juin 2019, le matin, pour les sciences (L, ES).
Les résultats du bac, eux, tomberont le vendredi 5 juillet. Les candidats ayant obtenu une moyenne de 10/20 ou plus sont admis, tandis que ceux dont la moyenne entre 8/20 et 10/20 sont autorisés à passer les épreuves du second groupe. En dessous, les candidats sont ajournés.
Les élèves de première passeront des épreuves anticipées variant selon les filières.
Quelle que soit leur série, ils passeront l'épreuve écrite de français (intitulée français et littérature pour dans la filière L) le lundi 17 de 14h à 18h. Les dates des épreuves orales et pratiques sont fixées par les recteurs, dans chaque académie. L'épreuve de sciences pour les élèves de 1ère L et ES aura lieu le mercredi 19 juin de 8h à 9h30.
Lire aussi:
Blanquer: "le baccalauréat se passera de façon normale" malgré l'appel à la grève
Révisions: conseils pour bien manger et éviter le stress des exams
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.