Départs en vacances : jusqu'à 688 km de bouchons cumulés

Auteur:
 
Par AFP - Lyon
Publié le 20 juillet 2019 - 11:26
Image
Importants ralentissements en Vallée du Rhône sur l'Autoroute du Soleil pour ce samedi de nouveaux départs en vacances, classé rouge
Crédits
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives
Importants ralentissements en Vallée du Rhône sur l'Autoroute du Soleil pour ce samedi de nouveaux départs en vacances, classé rouge
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives

Pour ce troisième samedi de départs en vacances, classé rouge par Bison Futé, le trafic sur les autoroutes de France devenait en fin de journée de moins en moins dense après une journée très chargée, avec un pic de bouchons de près de 700 km au total.

Le pic a été atteint à 12H10 selon Bison Futé avec 688 km cumulés, comme si l'axe Paris-Avignon était totalement embouteillé.

En fin de journée, les difficultés de circulation se concentraient toujours dans la Vallée du Rhône, où le trafic restait "dense" mais en "phase descendante", selon Vinci autoroutes.

A 19H, il fallait 45 minutes pour effectuer Montélimar-Orange, contre 35 minutes en temps normal. Le trajet Valence-Lyon prenait 50 minutes, au lieu de 45 minutes, alors que, vers midi, Bison Futé avait recensé jusqu'à 50 km de bouchons au niveau de Valence.

"Quelques ralentissements" subsistaient sur les autoroutes du littoral atlantique, notamment près de Bordeaux, a précisé Vinci autoroutes.

Le temps de parcours Saintes-Bordeaux s'élevait en fin de journée à 1H10 au lieu de 55 minutes.

La circulation était redevenue fluide sur l'A10 entre Paris et Poitiers et entre Bordeaux et la frontière espagnole sur l'A63 dans les deux sens de circulation.

Pour le reste de l'été, Bison Futé anticipe des samedis difficiles voire très difficiles jusqu'à mi-août dans le sens des départs, et voit même noir le samedi 3 août, au moment du grand chassé-croisé.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.