Des TGV Ouigo au départ de la gare de l'Est dès le 7 juillet
Les Parisiens qui préfèrent voyager en Ouigo auront bientôt une seconde option à portée de métro. Dès le 7 juillet, la SNCF va étendre son offre de TGV low-cost en proposant quatre allers-retours quotidiens au départ de la gare de l'Est.
Cette nouvelle ouverture permettra aux usagers de la SNCF de rallier la région Grand-Est en moins de deux heures. Seront desservies les gares de Strasbourg, Metz, Nancy, Colmar, Champagne-Ardenne TGV et Lorraine TGV.
Les destinations, ou terminus, seront Strasbourg, Metz, Nancy et Colmar, mais il y aura donc des escales ou correspondances dans les autres gares précédemment citées.
Les places à bord de ces trains seront proposées à partir de 14 euros l’aller vers Metz/Nancy/Lorraine TGV, 16 euros vers Strasbourg et Colmar et 10 euros vers la gare de Champagne-Ardenne.
Lire aussi: SNCF - cinq fois plus de TGV Ouigo d'ici 2020
La gare de l'Est est la seconde gare parisienne à accueillir les TGV low-cost Ouigo après la gare Montparnasse, qui couvre une large partie de l'Ouest et du Sud-Ouest (Poitiers, Angoulême, Bordeaux, Nantes, Angers, Le Mans, Massy, Laval, Vitré et Rennes).
Pour rejoindre d'autres régions françaises, comme le Sud-Est, il faut sortir un peu de Paris.
Au bout du RER A, il y a la gare de Marne-La-Vallée-Chessy qui, en plus d'être située au pied du parc Disneyland Paris, propose des Ouigo à destination de Bordeaux, Lyon, Aix-en-Provence ou encore Marseille.
Sur le RER B, il y a aussi la gare de Paris-Massy TGV qui dessert notamment Angers, Angoulême, Nantes, Poitiers ou même Rennes.
Pour aller à Montpellier, il y a également la possibilité de prendre un TGV Ouigo à Roissy.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.