Etats-Unis : se faire rajouter des fossettes est la nouvelle tendance beauté
Les fossettes au coin des lèvres sont la nouvelle tendance beauté de ses derniers mois. De plus en plus de personnes ont recours à la chirurgie esthétique pour modifier leurs apparences: botox pour effacer les rides, injections dans les lèvres, prothèses pour augmenter sa poitrine ou ses fesses… toutes ces opérations sont devenues monnaie courante.
Mais depuis quelques années aux Etats-Unis, une nouvelle tendance beauté est apparue: "la dimpleplasty", il s'agit de se faire rajouter des fossettes au coin des joues. D'après le site Top Santé cette opération connaitrait un vrai succès. Ces derniers mois, le nombre d'opération aurait triplé. Darren Smith, un chirurgien plasticien New-Yorkais a expliqué au site Allure: "Si certaines personnes ont des fossettes et d'autres pas, c'est parce qu'elles sont nées avec une connexion étroite entre les muscles du visage et la peau, tandis que d'autres n'ont tout simplement pas ce genre d'anatomie".
La génération Y en est folle. Mais pour avoir les mêmes fossettes que le mannequin Miranda Kerr ou que la princesse de Cambridge Kate Middleton, il faut avoir recours à une opération qui dure 30 minutes et qui permet d'avoir de jolies fossettes pendant deux mois. Cette opération a un coût car il faut compter entre 800 et 2.000 euros pour avoir le résultat souhaité.
A noter, qu'il s'agit tout de même d'une opération délicate à ne pas prendre à la légère car si les fossettes ne sont pas bien placées, elles peuvent facilement défigurer le visage.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.