Frais bancaires : les superviseurs français vont renforcer le contrôle des banques

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 28 septembre 2018 - 15:31
Image
Les contrôles seront renforcés concernant les frais bancaires
Crédits
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives
Les contrôles seront renforcés concernant les frais bancaires
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP/Archives

Les superviseurs bancaires français ont annoncé vendredi qu'ils allaient renforcer les contrôles concernant les frais bancaires appliqués par les banques à leurs clients, au lendemain de la publication d'une enquête par deux associations dénonçant certaines pratiques jugées douteuses.

En fonction des résultats de ces vérifications, les superviseurs prendront "toutes les mesures qui s'imposeront vis-à-vis des établissements bancaires", et proposeront "si nécessaire aux pouvoirs publics les clarifications requises", ont fait savoir la Banque de France et l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) dans un communiqué commun.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.