Gay Pride 2019 : dates de la Marche des Fiertés à Paris, Bourges et Nice
Le mois des fiertés a lieu en ce mois de juin partout dans le monde. Chaque semaine en France des gay pride, aussi appelées Marches des Fiertés, sont organisées dans différentes villes. Retrouvez ici les dates des manifestations à venir.
Le mois des fiertés est loin d'être fini en terme d'événements. Durant tout le mois de juin, diverses animations se sont succédées partout en France en faveur des droits et de l'inclusion des personnes LGBTQI.
Dans chaque ville, les rendez-vous les plus attendus sont sans aucun doute les Marches des Fiertés, aussi appelées gay pride.
Pour certaines communes, il est déjà trop tard mais pour d'autres municipalités l'échéance n'est pas encore passée et certaines manifestations auront d'ailleurs lieu après la fin du mois des fiertés.
A voir aussi: Homophobie: "année noire" pour les personnes LGBT en 2018
Voici la liste des gay pride à venir, ville par ville:
Samedi 22 juin:
- Amiens: départ du cortège à 15h de la place de la gare.
- Biarritz: départ de la manifestation à 16h de l'esplanade Elizabeth II.
Samedi 29 juin:
- Paris: départ à 14h de Montparnasse.
Samedi 6 juillet:
- Bourges: départ du cortège à 16h30 du jardin des Prés-Fichaux.
- Clermont-Ferrand: départ de la manifestation à 15h place de Jaude.
- Marseille: départ à 15h du Vieux port.
Samedi 20 juillet:
- Montpellier: départ de la manifestation à 16h du jardin du Peyrou.
Samedi 27 juillet:
- Nice: heure et lieu de départ non communiqués par l'organisation.
A lire aussi:
Marche des fiertés: un Google Doodle célèbre 50 ans de Gay pride
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.