Gilets jaunes : le parcours de la manifestation de samedi 20 à Paris (plan)
Pour le huitième mois consécutif, les Gilets jaunes se mobilisent ce samedi 20 juillet. Voici le détail du parcours de la manifestation à Paris.
Les Gilets jaunes ont dévoilé le parcours de leur manifestation à Paris de ce samedi 20, marquant le huitième mois consécutif de mobilisation. Des perturbations de la circulation et des transports en commun sont à prévoir dans les secteurs concernés.
Le cortège de Gilets jaunes s'élancera ce samedi de la place de la Porte de Saint-Cloud. Le rassemblement est prévu dès 9h dans ce secteur du 16e arrondissement de la capitale, pour un départ du défilé à 11h30. L'arrivée est prévue dans l'après-midi au Sacré Cœur (18e arr.).
Dans le détail, une fois partis, les manifestants remonteront donc le boulevard Murat, puis emprunteront ceux de Suchet et de Lannes avant d'atteindre la place du Maréchal de Lattre de Tassigny où une pause est prévue. Ils repartiront ensuite par les avenues Foch et de Malakoff pour atteindre la place de la Porte Maillot, puis passeront par le boulevard Pereire, la place du Maréchal Juin et l'avenue de Villiers. Une nouvelle pause est programmée au métro Villier.
Le cortège repartira une dernière fois pars la place Prosper Goubaux, le boulevard des Batignolles, la place de Clichy, puis les rues Caulincourt, Custine, Ramey, de Clignacourt, d'Orsel et enfin Livingstone pour atteindre le point d'arrivée, la place Saint-Pierre.
La carte du parcours de la manifestation Gilets jaunes à Paris de ce samedi 20 juillet 2019.
Une nouvelle fois, un important dispositif policier est prévu pour encadrer la manifestation. "On ne lâche rien pour nos familles, concitoyens, les plus faibles et l'avenir de la nation!!!", ont annoncé les Gilets jaunes. Ils demandent l'amnistie des citoyens et Gilets jaunes incarcérés depuis le début du mouvement, dénoncent les interpellations arbitraires et demandent l'application de "mesures citoyennes": baisse des taxes, justice fiscale, justice sociale, référendum d'initiative citoyenne notamment.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.