Gilets jaunes à Paris : des perturbations dans le métro ?
Les Gilets jaunes seront de retour à Paris samedi 22 pour le 32ème acte de leur mobilisation. Si aucun parcours de manifestation n'a été déposé en préfecture, des perturbations des métros et bus sont tout de même à prévoir.
Les Gilets jaunes seront-ils de retour à Paris samedi pour l'acte 32 de leur mobilisation? Aucun parcours de manifestation n'a été déposé en préfecture, pour autant cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de rassemblement.
Chaque samedi depuis des mois les Gilets jaunes se réunissent en effet à Paris. Depuis plusieurs semaines, la mobilisation a cependant énormément baissé.
A tel point que pour ce samedi, la RATP n'a indiqué aucune fermeture de station de métro.
Il est cependant possible qu'au cours de la journée des stations soient fermées sur ordre de la préfecture de police. Tout dépendra en fait des événements.
Généralement, les fermetures des stations impactent en majorité le secteur des Champs-Elysées, dans le 8ème arrondissement de la capitale.
Avant de se rendre dans les environs, il faudra donc bien veiller à ce que les stations Miromesnil, George V, ou encore Champs-Elysées-Clémenceau soient bien ouvertes.
A noter que lorsque les stations sont closes par mesure de sécurité les correspondances ne sont pas non plus desservies et que certaines lignes de bus pourraient aussi être déviées.
France-Soir indiquera au besoin les stations fermées ci une telle décision est prise par la préfecture samedi.
A lire aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.