Grève SNCF lundi 28 mai : le trafic RER très perturbé, la ligne A épargnée
Le 12e épisode de la grève perlée de la SNCF commence ce dimanche 27 mai au soir à 20h et ne se terminera que mercredi 30 mai à 8h du matin.
Lundi 28 mai, comme précédemment, les Franciliens vont devoir prendre leur mal en patience dans les transports en commun pour se rendre au travail, et particulièrement sur le réseau RER, qui sera fortement impacté.
Seule la ligne A sera épargnée par les perturbations (sauf pépin technique imprévu évidemment).
#InfoTrafic grève nationale SNCF : le lundi 28 mai et mardi 29 mai, prévoir un trafic normal sur l’ensemble de la ligne. #RERA
— RER A (@RER_A) 27 mai 2018
Les autres lignes seront toutes touchées. La SNCF a averti les supporters devant se rendre au Stade de France, pour assister au match amical des Bleus contre l'Irlande à 21h, qu'il fallait anticiper au maximum le déplacement.
Lire aussi: fin de la grève SNCF ou radicalisation et mouvement reconductible? (calendrier)
Pour aller au Stade de France, il vaudra mieux privilégier le métro ligne 13 qui permet d'y accéder facilement depuis le côté nord, ou le bus.
Si le RER est votre seule solution, prenez de l'avance et consultez les prévisions communiquées par la SNCF, inscrites ci-dessous.
Et aussi: SNCF - la grève n'est pas justifiée pour la majorité des personnes interrogées
>RER A:
Prévoir un trafic normal sur l'ensemble de la ligne A.
>RER B:
Sur la partie nord, prévoir 1 train sur 2 avec changement à Gare du Nord.
Sur la partie sud, prévoir 2 trains sur 3 en heures de pointe et un trafic normal en heures creuses.
>RER C:
Prévoir 1 train sur 2.
>RER D:
Sur la partie nord, prévoir 1 train sur 2 avec changement à Châtelet.
Sur la partie sud, prévoir 2 trains sur 5 pour la branche Corbeil, et 1 train sur 2 pour la branche Melun, avec changement à Gare de Lyon.
>RER E:
Prévoir 1 train sur 2.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.