Info trafic du week-end : dimanche 13 mai classé rouge (retours)
Grosse pagaille en vue. Alors que tout semblait aller pour le mieux, mis à part des perturbations plus ou moins importantes dans les régions du sud de la France pour la matinée de jeudi 10 (Ascension), la situation tend à se gâter au niveau de l'info trafic pour la fin de ce week-end prolongé (comme on pouvait s'y attendre après l'enchaînement des jours fériés).
Les conducteurs vont en effet devoir prendre leur mal en patience dimanche 13 mai, que Bison futé a classé rouge (circulation très difficile) dans le sens des retours sur toute la France.
Il faudra surtout ne pas se laisser berner par ce vendredi 11 et samedi 12, qui ne sont pas des jours chômés par l'Education Nationale, et qui sont donc totalement au vert sur les routes et autoroutes dans le sens des départs comme des retours. Un conseil: organisez bien votre voyage retour pour rentrer à la maison sereinement, en consultant à l'avance les heures signalées comme les plus compliquées par Bison futé.
>Vendredi 11 mai:
Tous les voyants sont au vert dans le sens des départs comme des retours. Hormis évidemment les difficultés locales dues aux gros travaux sur certains axes autoroutiers, notamment le pourtour de Lyon.
>Samedi 12 mai:
Même topo: tous les voyants sont au vert.
>Dimanche 13 mai:
Le dimanche 13 mai concentre toutes les difficultés dans le sens des retours: la journée est classée rouge par Bison futé.
"La période la plus critique en direction des grandes métropoles, se situe entre 12 heures à 21 heures. Privilégiez un départ tôt dans la matinée ou en fin de soirée", a expliqué l'organisme dans son bulletin de prévisions du trafic.
A noter que la circulation devrait être très dense dès la fin de matinée sur les autoroutes A10 et A6. Les perturbations devraient perdurer jusque tard dans la soirée.
Globalement, les difficultés se concentreront l'après-midi. C'est le cas en Normandie, Bretagne et dans le Massif Central. Mais la circulation pourrait être très dense dès 10h sur certains secteurs: A7 (entre Orange et Lyon), A8 (Aix-en-Provence) et A9 (entre Narbonne et Orange).
Même chose en région Auvergne-Rhône-Alpes sur les axes de contournement et rocades de Lyon et le tunnel sous Fourvière, mais aussi Grenoble, Clermont-Ferrand et Saint-Étienne entre 10h et 12h.
Lire aussi: grève à la SNCF - injustifiée pour la majorité des Français
La situation sera d'autant plus compliquée sur les routes et autoroutes françaises que la grève SNCF perturbera le trafic ferroviaire.
En effet, dimanche marque aussi le début d'un nouvel épisode de la grève perlée des cheminots qui se déroule les dimanche 13 et lundi 14 mai.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.