Info trafic métro : la circulation perturbée sur l'ensemble de la ligne 6
Le trafic était perturbé ce jeudi matin sur l'ensemble de la ligne 6 du métro parisien, alors que le service venait de débuter. Si l'incident à l'origine de ces ralentissements avait pris fin peu avant 7h, la circulation des trains restait compliquée et aucun horaire de retour à la normale n'était alors indiqué.
Ces retards ne sont pas à proprement parler lié à un "incident" au sens d'un évènement soudain et imprévisible, mais à la fin tardive d'un chantier nocturne. La plupart des travaux sur le réseau RATP sont effectués de nuit afin de ne pas perturber le trafic.
Voir: Les lignes et stations de métro ouvertes toute la nuit le samedi (plan)
Concernant la ligne 6, celle-ci fait notamment l'objet de rénovation des viaducs dans sa partie aérienne. "Depuis 1903, le métro roule sur les élégants viaducs qui ponctuent le ciel parisien. Plus que centenaires, ces ouvrages d’art ont remarquablement supporté le temps et absorbé l’évolution colossale du trafic. Il est donc essentiel de les réparer et les entretenir afin que puissent circuler, en toute sécurité, les rames du métro", explique la RATP.
Outre les chantiers nocturnes qui peuvent parfois perturber les premières heures de trafic, la ligne 6 va connaître des fermetures de station pendant l'été. Le trafic sera interrompu entre Montparnasse Bienvenüe et Trocadéro du 1er juillet au 1er septembre 2019 inclus
Du 1er juillet au 1er septembre, un bus de remplacement circulera entre les stations Montparnasse Bienvenüe et Trocadéro, dans les deux sens de la ligne et à la même fréquence que le métro.
Du 15 au 18 août les passages des lignes de bus 22 et 30 seront également renforcés afin d’assurer la liaison entre Trocadéro et Charles de Gaulle-Étoile.
Lire aussi:
CDG Express: Elisabeth Borne annonce le report jusqu'à "fin 2025"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.