Info trafic RATP - Paris : la station Concorde fermée ce mardi matin [MAJ]
A cause des essais pour le défilé du 14 juillet sur les CVhamps-Elysées, la station Concorde a été fermée ce mardi 9 au matin (de l'ouverture du service à 8h30). Le service a repris normalement sur les lignes 1, 8 et 12 du métro. [MAJ]
Le trajet des Franciliens empruntant le métro ligne 1, mais aussi le métro ligne 8 et le métro ligne 12 pour aller au travail a dû s’adapter à une contrainte de dernière minute ce mardi matin: la station Concorde a été entièrement fermée au public et aucune correspondance n'était assurée depuis l'ouverture du service.
Il s’agissait d’une mesure de sécurité imposée par la Préfecture de police, qui est la seule à avoir autorité pour autoriser la réouverture, en raison des essais pour le défilé du 14 juillet qui tombe donc dimanche.
Mise à jour à 8h40: L'autorisation a été donnée vers 8h30 et la RATP a signifié sur ces réseaux sociaux que la station Concorde était bien rouverte à 8h34.
08:34, la station Concorde est rouverte #RATP #ligne1
— Ligne 1 RATP (@Ligne1_RATP) 9 juillet 2019
Dans les guichets le personnel RATP s'est avoué surpris par cette décision, dont personne n’a été prévenu en amont.
Itinéraire modifié: Pour modifier votre trajet, le plus simple est de consulter l’application RATP, qui adapte les itinéraires conseillées en temps réel. A noter que pour vous rendre dans le secteur des Champs-Elysées le plus pratique est de rejoindre le métro ligne 9 et de descendre par exemple à la station Saint-Philippe du Roule ou d’emprunter le métro ligne 13 et de s’arrêter à Miromesnil puis de marcher un peu.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.