Info trafic week-end du 29 et 30 juin : forts ralentissements dans le sens des départs

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 juin 2019 - 19:44
Image
Pour ce troisième week-end de départs en vacances Bison Futé voit rouge et la circulation est dense samedi sur les grands axes.
Crédits
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
Les premiers départs se feront sur des routes chargées en direction des lieux de vacances.
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives

Ce week-end du 29 et 30 juin (qui débute en réalité le 28 au soir...) est le premier "vrai" week-end des vacances d'été. Et déjà le trafic promet d'être intense.

Un dernier week-end de juin qui sonne comme un coup d'envoi pour une nouvelle période, celle du début des vacances d'été… et les problèmes de circulation qui vont avec!

En effet, ce week-end du 28 juin au soir jusqu'au 30 juin annonce le départ en vacances des premiers "juilletistes" et des routes de France chargées de leurs estivants qui vont rejoindre leur lieu de villégiature. Bison Futé ne promet donc pas un trajet fluide pour tout le monde!

> Vendredi 28 juin 2019

Ceux qui espèrent partir le plus tôt possible n'échapperont malheureusement pas aux ralentissements voire aux bouchons. Bison Futé voit en effet rouge en Ile-de-France dans le sens des départs et orange sur tout le reste du territoire.

Les premières heures du week-end avec le soir tombant annonce des sorties très difficiles de la région parisienne. Pour les automobilistes qui veulent absolument optimiser leur trajet, mieux vaudrait partir après 21h en direction de la Normandie et après 22h pour ceux qui prennent la route du Sud-Ouest ou de la Côte d'Azur.

> Samedi 29 juin

La journée est classée orange sur l'ensemble du territoire dans le sens des départs. Il faudra donc prendre son mal en patience pour les automobilistes et penser à s'hydrater, les températures restant encore élevées.

La région bordelaise restera congestionnée –avec un pic de difficulté entre 12h et 14h-, idem pour la vallée du Rhône et le sud de la France. Le tronçon Lyon-Orange pourrait même être bloqué entre 11h et 13h.

> Dimanche 30 juin

Le choix n'est pas toujours facile à faire mais ceux qui acceptent de faire l'impasse sur un début de vacances le samedi auront au moins une récompense: celle de ne pas passer leur journée dans les bouchons. Le trafic est annoncé vert sur tout le territoire, dans les deux sens.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.