Journée olympique à Paris : la liste des animations samedi 22 et dimanche 23
La Ville de Paris organise dès samedi 22 la Journée olympique. L'occasion pour les Parisiens de participer à diverses animations ouvertes aux petits et grands tout au long du week-end en l'honneur des Jeux olympiques 2024 à Paris.
Il va y avoir du sport! La Mairie de Paris organise la Journée olympique samedi et dimanche dans plusieurs endroits de la capitale.
Cette fête du sport sera l'occasion de participer à différentes animations d'initiation à la pratique de sports olympiques et paralympiques pour les petits et les grands.
Cinq places de la capitale, symbolisant les cinq anneaux olympiques, seront investies.
A voir aussi: JO-2024: le breakdance prend la pose olympique, coup de jeune sur les Jeux
Découvrez ci-dessous la liste des animations proposées:
Samedi 22
- BMX, breakdance, boccia, escrime et skateboard: un skate-park éphémère a été installé sur le terre-plein central du boulevard de Belleville. Diverses démonstrations et initiations seront proposées de 11h à 19h.
- Golf, badminton, canoë, handball, hockey sur gazon: place de la bataille de Stalingrad, dans le 19ème arrondissement, de 11h à 19h.
- Escalade, athlétisme, judo, gymnastique rythmique: sur l'esplanade Nathalie Sarraute dans le 18ème arrondissement de 11h à 19h.
- Basket, karaté, tennis de table, volleyball: sur la dalle des olympiades (13ème) de 11h à 19h.
- Trampoline, haltérophilie, lutte gréco-romaine, triathlon: avenue Courteline dans le 12ème arrondissement de 11h à 19h.
Dimanche 23
Dimanche 23 c'est la place de la Concorde qui sera au cœur de l'événement de 9h à 19h. De grands sportifs, comme Yannick Agnel ou Renaud Lavillenie, seront présents sur place et participeront à des animations et des démonstrations.
Une course, avec plusieurs départs, est par ailleurs organisée au début de la matinée. Ce sera l'occasion pour les participants de tenter de remporter un dossard pour courir au marathon de Paris lors des Jeux olympiques de 2024.
A lire aussi:
France Télévisions obtient les droits en clair des JO-2024 et 2022
JO-2024: centre aquatique, villages, transports, quels risques identifiés ?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.