Météo : jusqu'à 37 degrés attendus ce mardi, la canicule devrait se poursuivre au moins jusqu'à mercredi soir
La vague de chaleur continue ce mardi 29 sur la France. Huit départements sont toujours placés en alerte orange par Météo France en raison de la canicule tandis que les températures dépasseront les 30 degrés sur une grande partie du territoire.
La vigilance déclenchée dimanche 27 devait durer "au moins" jusqu'à ce mardi matin, mais le dernier bulletin affirme que la fin de phénomène est prévue "au plus tôt le mercredi 30 août 2017 à 21h00". Toutefois, Météo France prévoit un rafraîchissement et des orages sur une partie du pays à partir de ce mercredi.
" Aujourd'hui mardi, les températures resteront encore très élevées. On attend des températures maximales entre 34 et 35 voire 36 degrés sur le sud-Ouest, entre 34 et 37 degrés sur le centre du pays, l'Auvergne, la région lyonnaise, le sud de la Bourgogne et le couloir Rhodanien, et au coeur des grandes villes, il y aura certainement un a deux degrés supplémentaires. Cette période de chaleur devrait cesser entre mercredi et jeudi, grâce à l'arrivée d'une dégradation pluvio-orageuse se mettant en place du sud-ouest au nord-est du pays", prévient l'organisme.
Et de mettre en garde contre les coups de chaleur qui peuvent frapper toutes les personnes même si les plus fragiles sont bien sûr "les personnes âgées, les personnes atteintes de maladie chronique ou de troubles de la santé mentale, les personnes qui prennent régulièrement des médicaments, et les personnes isolées".
Les symptômes d'un coup de chaleur sont une fièvre supérieure à 40°C, une peau chaude, rouge et sèche, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense, une confusion, des convulsions et une perte de connaissance.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.