Neige : des flocons prévus à Paris et dans l'Ile-de-France
Après la crue, la neige. C'est en tout cas ce que prévoit Météo France pour les prochains jours. L'organisme a d'ailleurs placé 14 départements en vigilance orange pour neige et verglas. Paris et l'Ile-de-France devraient aussi connaître un (léger) épisode neigeux.
Météo France prévoit en effet des chutes de neige dès ce lundi 5 partout en Ile-de-France. Les précipitations devraient cependant être très faibles, mais peut-être assez pour perturber la circulation autour de la capitale.
A voir aussi: Neige et verglas - 14 départements du centre-est de la France en vigilance orange
Dès mardi 6 au matin, entre 3 et 5 centimètres de neige sont attendus dans toute la région. Et les flocons continueront de tomber jusque dans la nuit de mardi à mercredi 7 selon l'organisme de prévisions météorologiques.
Des chutes de neige et de pluie combinées devraient aussi avoir lieu et les températures vont largement chuter par rapport à la semaine précédente.
En effet les températures ne devraient pas dépasser les 4 degrés en journée, et ce pendant toute la semaine. La nuit, les températures devraient descendre sous les 0 degrés et même atteindre les -5 degrés à certains endroits en banlieue.
Les transports devraient être perturbés, sur les rails comme sur les routes, si les prévisions sont exactes. Les transports, comme le RER C, sont déjà troublés à cause de la crue de la Seine.
La neige et le verglas seront cependant plus préoccupants dans 14 départements du centre et du sud-est de la France. La Nièvre, la Saône-et-Loire, l'Allier, la Creuse, la Haute-Vienne, la Corrèze, le Cantal, l'Aveyron, la Lozère, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, l'Ardèche, la Loire, le Rhône, l'Ain, l'Isère et la Drôme ont été placés en vigilance orange.
Le phénomène devrait durer jusqu'à mardi à 21h.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.