Orages : 9 départements en vigilance orange selon Météo France

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 juin 2019 - 16:26
Image
Les Bouches-du-Rhône et le Var ont été placés lundi en vigilance orange pluies-inondations et orages jusqu'à au moins 16H00, a annoncé Météo-France
Crédits
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives
Neuf départements ont été placés en vigilance orange aux orages par Météo France.
© ALAIN JOCARD / AFP/Archives

Neuf départements ont été placés en vigilance orange aux orages par Météo France ce samedi 15. Le sud-est de la France est particulièrement touché.

Alors que le soleil fait son apparition dans certains départements français, d'autres subissent ce samedi un épisode orageux.

Météo France a ainsi placé neuf départements en vigilance orange aux orages.

"L'intensité orageuse se renforce sur le massif central. Des chutes de grêle sont rapportées en Ardèche. Les intensités pluvieuses peuvent avoisiner les 30 mm en une heure", a prévenu l'organisme de prévision météorologique.

A voir aussi: Prévisions Météo: vague de chaleur ou canicule cette semaine?

Les habitants de l'Ain, l'Ardèche, la Drome, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, la Savoie, et la Haute-Savoie sont tout particulièrement concernés.

"Au fil de l'après-midi, les orages vont s'étendre à toute la région Rhône-Alpes. Ils seront alors localement violents. On attend une activité électrique soutenue, de la grêle et de fortes averses (souvent 20 à 30 mm en une heure). Les rafales de vent pourront atteindre 80 à 90 km/h, voire très ponctuellement plus de 100 km/h", a détaillé Météo France.

Le phénomène orageux devrait prendre fin en début de soirée.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.