Ouvrir les bouches d'incendie pour se rafraîchir ? Mauvaise idée
Avec les fortes chaleurs ont recommencé à jaillir des "geysers" en ville: les pompiers de Paris ont déploré plus de 300 ouvertures intempestives de bouches d'incendie durant le week-end et mis en garde dimanche contre les "conséquences dramatiques" qui peuvent en découler.
"Fortes #chaleurs: se rafraîchir avec les bouches d'incendie, mauvaise idée!", ont tweeté les pompiers de Paris, qui interviennent dans la capitale et en petite couronne.
"Samedi ce sont plus de 200 ouvertures intempestives de bouches d'incendie qui nous ont été signalées" et dimanche après-midi "déjà plus d'une centaine", "principalement en Seine-Saint-Denis", a déclaré à l'AFP le capitaine Guillaume Fresse, porte-parole des pompiers de Paris.
Nombre d'inondations de caves et parkings ont été signalées, a-t-il précisé.
Surtout, ces agissements font risquer un "manque d'eau" ou un débit insuffisant "si les pompiers doivent éteindre un incendie", des inondations d'"équipements électriques et des caténaires" de voies ferrées, des risques d'électrocution et d'accidents sur la voie publique, énumèrent les pompiers de Paris.
Ils rappellent que "les bouches d'incendie servent à la sécurité de tous et sont réservées aux pompiers!"
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.