Parc Super Nintendo World : voilà à quoi il ressemble !

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 30 novembre 2020 - 15:02
Image
Parc Super Nintendo World
Crédits
DR
L'univers Nintendo World grandeur nature
DR
Piloter un Mario Kart vous en avez rêvé ? Les Japonais vont le faire, et dès le 4 février avec l’ouverture du parc Super Nintendo World, premier du genre.
 
Il ouvrira ses portes sur l’univers Nintendo, et ses jeux les plus populaires, sur le site d’Universal Studios Japan, à Osaka. 
 
Les images de cet univers de jeux vidéos grandeur nature ont été dévoilées avec l’annonce de l’ouverture. La forteresse de Bowser, le château de la princesse Peach, les maisons champignon… rien ne
manque dans ce parc à thèmes, et surtout pas le personnage emblématique Mario. 
 
 
Sur un circuit Mario Kart, le rollercoaster sera l’attraction phare, une sorte de grand huit dans lequel les passagers porteront un casque de réalité augmentée permettant une immersion maximale dans l’univers Mario.
 
Ouverture repoussée
 
Les innovations technologiques sont d’ailleurs au rendez-vous de ce parc nouvelle génération. En association avec la Nintendo Switch, les visiteurs pourront récolter des pièces virtuelles dans les moindres recoins grâce à un bracelet dédié et ainsi gagner quelques bonus à l’arrivée.
 
Super Nintendo Word, qui a coûté 580 millions de dollars (484 millions d’euros), aurait dû ouvrir ses portes cet été, mais la Covid en a décidé autrement. C’est également la crise sanitaire qui repousse un projet de deuxième parc Nintendo, à Orlando, aux Etats-Unis. 
 
Découvez ci-dessous une vidéo de présentation du parc : 
 

À LIRE AUSSI

Image
la console PS5 de Sony sortira en France le 19 novembre
PS5 : où trouver la console de Sony en stock ?
Où acheter une PS5 ce jeudi 19 novembre ? Dès les premières minutes de mise en vente, la nouvelle console de Sony s'arrachait sur Internet. De nombreux marchands affic...
19 novembre 2020 - 11:58
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.