Paris - Info trafic RATP : pagaille sur le RER A (divers incidents)
Divers incidents survenus ce lundi 1er juillet en fin d'après-midi sur le RER A à Paris et Nanterre perturbent grandement le trafic. Sur les réseaux sociaux, des usagers ont constaté des répercussions sur la ligne 9 du métro, particulièrement bondé malgré l'heure de pointe.
Le trafic est très perturbé sur le RER A ce lundi en fin d'après-midi à cause de divers incidents, pour certains d'ordre technique.
Tout d'abord vers 17h un train a stationné en garde de La Défense (en direction de Marne-la-Vallée/Chessy et Boissy-Saint Léger) à cause d'une avarie. Mais pour ce premier pépin, le trafic a pu reprendre rapidement.
Sauf que quelques minutes plus tard, un train est tombé en panne en gare de Nanterre-Préfecture et là le trafic a été perturbé sur l'ensemble de la ligne.
Le train en gare de CHatelet-les-Halles repart en direction de Marne-la-Vallée/Chessy suite à un vol à la tire dans le train. Le trafic reste perturbé sur l'ensemble de la ligne #RERA
— RER A (@RER_A) 1 juillet 2019
Un autre train a stationné une dizaine de minutes en gare de Châtelet-les-Halles (direction Marne-la-Vallée/Chessy) après qu'un voyageur a actionné le signal d'alarme. Un vol à la tire venait d'avoir lieu. Ce train-là a pu repartir peu après 18h. Mais à 18h30 le trafic demeurait perturbé sur l'ensemble de la ligne A.
En répercussion de ces divers incidents sur le RER A, des voyageurs ont constaté une fréquentation particulièrement dense sur plusieurs quais de la ligne 9 du métro (qui fait la correspondance avec la ligne A aux stations Havre-Caumartin et Nation). Idem sur la ligne 1, plus fréquentée que d'habitude à cette heure-ci. Mais la RATP ne signalait aucune perturbation significative sur la ligne 9 malgré l'heure de pointe.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.