Paris : la crue a dépassé le niveau de celle de 2010 et continue de monter (vidéo+photo)
A Paris, la crue de la Seine a dépassé celle de 2010 samedi 20 et pourrait continuer de monter dans les prochains jours. Ce lundi 22 dans l'après-midi elle atteignait 4,54 mètres de hauteur selon Vigicrues.
Et le niveau du fleuve qui traverse la capitale pourrait encore augmenter dans les prochains jours au vu des prévisions de Météo France. Par exemple, il devrait pleuvoir une grande partie de la journée de mardi 23, la fin de journée de mercredi 24 devrait connaître le même sort, la crue pourrait alors atteindre 5,4 mètres, tout comme jeudi 25 et vendredi 26.
A voir aussi: Pluie, inondations, avalanches: 20 départements placés en vigilance orange par Météo France
La Mairie de Paris a averti la population que certains tunnels et voies restaient fermés pour des raisons de sécurité. Dans le même temps, les voies sur berges ont aussi été fermées. Ce lundi par contre, toutes les stations de métro étaient encore ouvertes. Souvent lors des crues la station Saint-Michel, à la limite des 5e et 6e arrondissements, est impactée, mais ce n'est pas le cas cette fois-ci.
Yosemite et les chutes du Niagara c'est nul. Nous on a le système d'évacuation pluvial de la canope des halles! pic.twitter.com/UBUaxzth68
— victorlefebvre (@VictorLEFEBVRE2) 22 janvier 2018
Les bateaux-mouches, de toute les compagnies confondues, ont eux aussi arrêté de circuler en attendant que le niveau de l'eau baisse. Cependant Météo France n'a pas mis la zone en alerte orange mais l'a placée en vigilance jaune.
Paris : de nouveau en crue, la Seine sort de son lit. Pic attendu la semaine prochaine, supérieur à celui du 10 janvier. Des tunnels et des voies ont été fermés. pic.twitter.com/VqT3Ns6KS0
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) 20 janvier 2018
Si la crue est impressionnante et que des photos et autres vidéos ont envahi les réseaux sociaux, elle reste moins importante que celle de 2016. En juin de cette année là, l'eau de la Seine avait atteint 6,10 mètres et le musée du Louvre avait dû fermer ses portes. Une partie de la ville avait alors été paralysée pendant près d'une semaine.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.