Paris : le trafic totalement interrompu gare du Nord à cause de problèmes de câbles électriques
La gare du Nord est totalement paralysée depuis 13h20 ce mercredi 7. Le trafic des trains est totalement interrompu au départ et à l'arrivée de la gare du Nord à Paris, a indiqué un porte-parole de la SNCF. Le trafic des TGV, des Eurostar et des TER est concerné, ainsi que celui des Transilien et des RER. Les Thalys à destination de la Belgique et de l'Allemagne sont également impactés. Les Eurostar vers le Royaume-Uni subiront également des retards.
"Une panne d'alimentation électrique perturbe le trafic à Paris-Nord. Le trafic est totalement interrompu depuis 13h20", a expliqué l'entreprise publique dans un communiqué. Un retour à la normal est prévu vers 17h.
A noter également que depuis mardi 5 au matin, le RER B est à l'arrêt total entre les stations d'Aulnay-sous-bois et l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, à cause d'une panne de caténaire. Selon la SNCF, une reprise du trafic est prévue vers 16h sur cette ligne de RER qui accueille jusqu'à 900.000 usagers quotidiens, du nord au sud de l'Ile-de-France.
Cette panne est tombée au pire moment pour les usagers, au premier jour de la mise en place de la circulation alternée à Paris et dans sa banlieue en raison d'un pic de pollution. Ce dispositif a été reconduit pour une deuxième journée consécutive, mercredi, en raison de la persistance de cette pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.