RER B fermé entre Paris et Roissy : métro, tram, covoiturage, Uber, les alternatives pour se déplacer

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 décembre 2016 - 13:24
Image
Deux rames du RER B.
Crédits
©Meigneux/Sipa
Le service Roissybus correspond à la ligne de bus 352 de la RATP, et effectue la trajet entre Paris et l'aéroport Paris-Charles de Gaulle.
©Meigneux/Sipa
Le trafic du RER B a été totalement interrompu entre la Gare du Nord et l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, la SNCF espère rétablir la circulation en fin de journée. Mais les personnes devant se rendre à Roissy peuvent se rassurer, d'autres itinéraires sont proposés qui leur permettront d'arriver à destination.

Les transports en commun en Ile-de-France sont gratuits ce mardi 6 en raison d'un pic de pollution, mais tous ne peuvent pas en profiter puisque le RER B a été totalement interrompu entre la gare du Nord et l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle (CDG), à cause d'une rupture de caténaire. La SCNF espère rétablir la circulation en fin de journée. Mais en attendant, les voyageurs peuvent se rassurer, d'autres itinéraires permettent de se rendre à l'aéroport sans (trop) de problèmes.

À défaut de pouvoir prendre le RER B, un service de bus qui effectue la liaison entre Paris et Roissy est ainsi proposé. Baptisé Roissybus celui-ci correspond à la ligne de bus 352 de la RATP, et effectue le trajet entre Paris et l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Le départ du bus se trouve proche de l'Opéra, à l'angle de la rue Scribe et de la rue Auber.

Mais ce n'est pas le seul service proposé, les cars de la compagnie Air France comprenant la ligne 2 et 4 sont également mis à disposition. La ligne 2 assure le circuit entre Roissy-CDG et Paris-Tour Eiffel en passant par la Porte Maillot, la Place de l'Etoile ou encore le Trocadéro. La ligne 4 permet quant à elle d'effectuer la liaison entre Roissy CDG et la Gare Montparnasse, en passant par la Gare de Lyon.

Les bus 350 et 351 relient eux aussi Paris et le terminal. La ligne 350 effectue la liaison jusqu'à la gare du Nord, en passant par Le Bourget ou encore le Parc des Expositions de Villepinte, tandis que la ligne 351 assure le trajet jusqu'à la place de la Nation.

Pour les trajets prévus à des heures tardives, des bus Noctilien réalisent le circuit entre Paris et Charles-de-Gaulle: le N140 et le N143 qui desservent les trois terminaux. Les bus ont le même point de départ à savoir la gare du Nord, mais le N140 dessert Aulnay-sous-Bois, Bobigny, Drancy, tandis que le N143 passe par la ville de Saint-Denis.

Ceux qui préfèrent se rendre à Roissy en voiture sans utiliser la leur peuvent aussi trouver un covoiturage sur BlaBlaCar ou encore prendre un Uber (les fameux VTC) ou un taxi. Une navette privative peut également être une option intéressante pour voyager à plusieurs en payant moins cher, avec le partenaire de l'aéroport Roissy CDG, SuperShuttle

 

À LIRE AUSSI

Image
Deux rames du RER B.
RER B : trafic interrompu toute la journée entre Paris et Roissy
Une rupture de caténaire au nord de Paris a conduit à une interruption totale du trafic du RER B entre Gare du Nord et l'aéroport Roissy-CDG. Reprise estimée en fin de...
06 décembre 2016 - 12:06
Lifestyle
Image
A Paris.
Circulation alternée et pic de pollution à Paris : seuls les véhicules à plaque paire autorisés à rouler ce mardi en région parisienne
Seuls les véhicules dont le numéro sur la plaque d'immatriculation est pair pourront circuler ce mardi en région parisienne en raison de la mise en place de la circula...
06 décembre 2016 - 08:34
Lifestyle
Image
A Paris.
Pic de pollution : la circulation alternée mise en place mardi à Paris et en proche banlieue
En raison de la persistance du pic de pollution, la circulation alternée sera mise en place mardi à Paris et dans 22 communes de la petite couronne, comme le réclamait...
05 décembre 2016 - 17:10
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.