Pour contrer les allergies aux pollens au retour du printemps : la désensibilisation
Avec le retour du printemps, de nombreuses personnes souffrent d'allergies aux pollens mais il existe une solution de plus en plus utile pour profiter pleinement du retour des beaux jours: la désensibilisation.
S'il fait beau dans une majeure partie de la France ces jours-ci, les allergiques aux pollens risquent de voir rouge. En effet selon le bulletin allergo-pollinique du RNSA (Réseau national de surveillance aérobiologique) du 24 mars, les pollens de bouleau vont être particulièrement présents.
Dans toute la partie Nord de la France, les pollens de bouleau auront des effets néfastes sur les personnes allergiques à niveau moyen voir élevé localement.
Mais la moitié Sud de la France ne sera pas en reste et si les pollens de bouleau seront moins présents, ce sont les pollens de cyprès qui seront le plus à craindre, notamment sur le pourtour méditerranéen.
Pour éviter les petits désagréments des allergies aux pollens, de plus en plus de français font appel à la désensibilisation: cela consiste à prendre des comprimés ou des gouttes aux extraits de pollens afin que le corps soit habitué aux substances auxquelles il est intolérant.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.