Pour le nouvel An, Airbnb bloquera les utilisateurs ayant des commentaires négatifs
Pour éviter les fêtes incontrôlées de fin d’année, qui nuisent à la réputation de la plateforme de location courte durée, Airbnb montre les crocs : si votre profil a des retours négatifs ou aucun retour positif, impossible de réserver de logement sur la plateforme pour le réveillon du nouvel an.
Un plan “anti-fêtes” qui cible les réservations de deux jours à la dernière minute par les utilisateurs inconnus de la plateforme
Au moins un avis positif sera nécessaire pour pouvoir réserver un logement sur Airbnb lors des fêtes de fin d'année. La réservation pourra être bloquée pour les deux nuits autour du jour de l’An, si elle provient d’utilisateurs vivant dans la même localité et sans historique d'avis positif sur Airbnb, a averti la plateforme, qui tente ainsi de cibler les fêtards irresponsables qui causent des dégâts chez les propriétaires et dans leur voisinage. Ce type d’utilisateur a aussi l’habitude de réserver à la dernière minute, ce sera donc aussi considéré comme suspect par les filtres de la plateforme.
Une stratégie de chasse aux fêtes clandestines
En plus d’avoir annulé les réservations de 240 000 personnes en France l’année dernière, la plateforme a interdit les fêtes depuis août 2020 et « jusqu'à nouvel ordre » dans plusieurs pays. Alors que les fêtes clandestines ont augmenté de 25 % cette année, la plateforme se tourne aussi vers des détecteurs de bruits dans les logements de location courte durée à Lyon et à Paris pour faire la chasse à ces soirées.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.