Prime de rentrée scolaire (ARS) : la date de versement de l'allocation
C'est le Jour-J pour le versement de la prime de rentrée scolaire, ou ARS, tant attendue par les familles modestes ou non. Date du versement, modalités pour la percevoir, montant: tout ce qu'il faut savoir sur la prime de rentrée scolaire 2019.
C'est le Jour-J. Environ trois millions de familles éligibles à l'allocation de rentrée scolaire, une "prime" versée par la Caisse d'allocations familiales (CAF) pour aider à couvrir les frais de rentrée scolaire des enfants, vont recevoir leur virement. Explications.
> Date du versement
Les virements de l'allocation de rentrée scolaire, ou ARS, vont être envoyés ce mardi par la CAF. Ils arriveront ensuite au fil des délais bancaires de chacun.
Vous ne l'avez pas encore reçue sur votre compte ce mardi? C'est peut-être normal, voir notre article:
Allocation de rentrée scolaire 2019: pourquoi n'ai-je rien reçu sur mon compte?
> Comment réclamer la prime de rentrée scolaire?
Le versement de l'ARS est automatisé, la CAF identifiant d'elle-même les familles éligibles, sous condition de ressources. Voir notre article:
> Montant de l'ARS
Pour cette rentrée 2019, le montant a été fixé à 368,84 euros pour un enfant âgé entre 6 et 10 ans, à 389,19 euros pour un enfant de 11 à 14 ans et à 402,67 euros pour un enfant de 15 à 18 ans. Des montants cumulables pour les familles ayant plusieurs enfants. Lire sur ce sujet:
Allocation de rentrée scolaire: montant, calcul et date de versement
Environ trois millions de familles françaises sont éligibles à l'ARS, en faisant l'une des allocations les plus répandue dans l'Hexagone. Elle représente ainsi un budget de plus de deux milliards d'euros pour la CAF.
Lire aussi:
Prime de rentrée scolaire 2019: date de versement, montant, conditions et barème
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.