Quand tombent les résultats du bac 2019
Les épreuves du bac sont déjà terminées pour certaines filières et se poursuivront jusqu'à lundi 24 pour d'autres. Pour les résultats du premier groupe, il faudra attendre le mois de juillet.
Déjà terminé pour certains, plus qu'une journée d'épreuve pour d'autres, deux pour le moins chanceux. L'examen du bac approche déjà de sa fin ce jeudi.
Les élèves de la filière professionnelle ont passé leur dernière matière mercredi. Les candidats de la série générale ES termineront vendredi avec les mathématiques et la langue vivante 2 ou régionale, tandis que les élèves de la filière technologique, de terminal L et S ont encore devant eux un week-end de révision et une journée d'épreuves lundi 24.
Voir: Réussite bac 2018 - les filles dominent largement les garçons
Pour les résultats, en revanche, une seule date à retenir pour les trois filières: le 5 juillet. Les résultats sont censés être mis en ligne et affichés dans les lycées ou centre d'examen à partir de 10h. Il est toutefois possible que les sites des académies soient saturés et que l'affichage intervienne avec un léger retard.
Si des différences surviennent d'une académie à l'autre, c'est concernant les dates de résultats du second groupe, c’est-à-dire ceux qui auront passé le rattrapage dans les jours suivants. Selon les cas, ils interviendront entre le lundi 8 et le mercredi 10 juillet.
Concernant les épreuves anticipées passées par les élèves de première, les résultats devraient eux aussi intervenir le 5 juillet mais à des horaires plus variables et globalement plus tard.
L'année dernière Le taux de réussite s’élevait à 91,1 % pour le bac général, à 88,9 % pour le bac technologique et à 88,6 % pour le bac professionnel à l'issue des rattrapages.
Lire aussi:
Bac: le ministère de l'Education épinglé sur son calcul des grévistes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.